Toronto, ON. Aujourd’hui, Pure Industrial a annoncé la nomination de David Owen, directeur de l’exploitation, au poste de Président de la société, avec prise d’effet immédiate. Figure de proue du secteur de l’immobilier, David est responsable des opérations de Pure et joue un rôle essentiel dans la stratégie de l’entreprise, les opérations immobilières et la gestion du portefeuille.
« David a fait un travail remarquable en pilotant l’entreprise dans une phase de croissance et de transformation importantes, en élargissant le portefeuille et en étoffant l’équipe tout en offrant un excellent service aux chers clients de Pure. Nous sommes impatients de voir la réussite de l’entreprise se poursuivre sous sa direction », a déclaré Ryan Ingle, directeur général de Blackstone.
« Les chaînes d’approvisionnement continuent de subir des transformations rapides. Les entreprises partout au Canada connaissent un besoin accru d’installations logistiques, d’entreposage et de centres de traitement des commandes mieux adaptés à l’évolution de leurs besoins. Je suis ravi de continuer à diriger notre équipe talentueuse et en pleine croissance chez Pure Industrial, alors que nous travaillons avec nos clients pour relever leurs défis grâce à des solutions sur mesure qui permettront à leurs entreprises de croître et de prospérer », a déclaré David Owen.
David a ainsi contribué à la croissance importante et au succès de l’entreprise depuis son rachat par Blackstone et Ivanhoé Cambridge en 2018. Ces cinq dernières années, Pure a vu 200 personnes rejoindre ses effectifs, avec notamment des recrutements clés effectués au sein de l’équipe de direction. En 2022, Pure a été récompensée à trois reprises par Great Place to Work™, notamment en tant que Meilleur lieu de travail™ dans le secteur de l’immobilier, de la promotion immobilière et de la construction, Meilleur lieu de travail™ pour les femmes et Meilleur lieu de travail™ pour son caractère inclusif.
À propos de David Owen
David Owen est arrivé chez Pure Industrial en 2016 où il a exercé des fonctions aux responsabilités croissantes depuis lors. Il a auparavant travaillé pour un gestionnaire de fonds immobiliers privés de commerce de détail et, précédemment, pour un groupe de fonds immobiliers géré par le secteur privée et axé sur les investissements ainsi que les prêts dans l’immobilier urbain canadien. Titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université de Toronto, il a obtenu le titre de CFA.
À propos de Pure Industrial
Pure Industrial offre à ses clients les meilleurs biens immobiliers industriels de leur catégorie pour répondre à tous les besoins de leur chaîne d’approvisionnement. Pure Industrial détient et gère 41 millions de pieds carrés dans environ 415 propriétés au Canada, notamment des entrepôts stratégiquement situés dans des marchés importants comme la région du Grand Toronto, la région du Grand Vancouver, Montréal et Québec.
Contact presse :